Hydrogommage avant et après

Ravalement Rive-Sud redonne vie aux bâtiments

logo Quintek
logo rotec
Hydro gommage

L'environnement nous tient à coeur

Il y a quelques années de cela, le nettoyage de bâtiments se faisait presqu'exclusivement à l'aide de produits nettoyants chimiques et l'on ne se préoccupait que très peu de la protection de l'environnement. Aujourd'hui, de grands changements sont survenus avec l'avènement des nouvelles exigences environnementales. L'utilisation de matières nocives pour l'environnement, telles que les agents de nettoyage chimiques, est de plus en plus soumise à des restrictions importantes.


La consommation d'eau étant également une préoccupation environnementale majeure partout au pays, il incombe aux grandes industries de développer des méthodes de nettoyage alternatives afin de réduire l'impact de la pollution chimique des eaux et de l'environnement. Il est possible d'assurer le nettoyage et le traitement en douceur des surfaces des bâtiments de valeur sans avoir recours à des produits chimiques.


Une méthode écologique efficace

Un processus de nettoyage respectueux de l'environnement, connu sous le nom de VORTEX ROTEC®, a révolutionné le monde du nettoyage de façades depuis 1988. Cette technique, principalement utilisée pour le nettoyage de bâtiments historiques ou autrement précieux, a connu et connaît toujours un succès retentissant. C'est une méthode extrêmement douce et rentable, qui ne fait usage d'aucuns produits chimiques. Les recherches démontrent que le procédé ROTEC® VORTEX peut être utilisé sans aucune restriction.


Exigences du processus de nettoyage

On définit le processus de « nettoyage » par « l'élimination de la saleté d'un endroit ou d'un objet ». Plus qu'une question simplement esthétique, le nettoyage remplit une fonction importante pour des travaux de rénovation de bâtiment réussis. La rénovation ou la restauration d'un bâtiment comprend, en général, le nettoyage des surfaces de construction, afin que soient éliminées toutes substances pouvant s'avérer nocives, telles que les salissures atmosphériques, les incrustations ou les vieilles couches de peinture.


Au cours des dernières décennies, le nettoyage de façades s'est fait sans grande préoccupation pour l'état de la surface elle-même, ou des effets à long terme des méthodes de nettoyage employées. Par conséquent, de nombreuses façades de pierre, de brique, de terre cuite, de béton et de stuc ont été endommagées de manière irréversible par des processus de nettoyage mal exécutés. Dans beaucoup de cas, ce qui semblait d'abord être un choix économique s'est avéré être un processus gravement dommageable pour la finition et dispendieux pour le client.


VORTEX ROTEC® : une méthode éprouvée

Le nouvel objectif du processus de nettoyage est d'enlever les taches disgracieuses et les salissures qui viennent miner l'apparence de l'architecture ou de la sculpture, et ce, dans le plus grand respect pour l'environnement. Le processus de nettoyage éprouvé VORTEX ROTEC® a su répondre aux hauts standards établis par les meilleurs consultants en préservation environnementale, non seulement d'un point de vue scientifique, mais également de l'expérience pratique.

Taches tenaces?

Taches tenaces?


Découvrez les bienfaits du nettoyage à pression.
Coordonnées

Coordonnées Hydro gommage
Tous droits réservés Ravalement Rive-Sud inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale